top of page

Une route oui... mais rendant impossible toute circulation normale !

  • Photo du rédacteur: adsjallauchmimet
    adsjallauchmimet
  • 27 nov. 2015
  • 1 min de lecture

Si vous avez lu la petite histoire de cette route séculaire, vous vous demanderez donc : mais que se passe-t-il avec ce chemin de Notre Dame des Anges ?

Aperçu de l'état du chemin (vidéos tournées en octobre 2014)

La circulation a été tour à tour interdite aux poids-lourds (avec une tentative d'interdiction totale de circulation), et est désormais soumise à une limitation de vitesse à... 10km/h ! Quoiqu'il en soit, au vu de l'état fortement dégradé de la chaussée, il devient impossible de dépasser cette vitesse (non sans abîmer les véhicules des riverains qui empruntent cette "route" au quotidien !)

Que se passe-t-il donc ? C'est ce que notre association essaye de savoir... après des années d'échanges avec les différents services de la fonction publique territoriale, les résidents de cet axe routier ont donc décidé de se constituer en association afin de faire valeur leurs droits.


Car oui, comment peut-on concevoir qu'une si belle route soit ainsi laissée à l'abandon ? Alors que la majorité des propriétés foncières qui la longent relèvent du domaine privé, que diverses activités ont lieu sur des sites qui la jalonnent (le stand de tir de la Police Nationale, le club allaudien de dressage canin...), et que des familles y ont établi leur résidence principale, pourquoi personne ne semble vouloir entretenir cette route ? Le dernier entretien de la chaussée date en effet de... 1972 !


Et quid du respect au droit à la propriété ? Car n'oublions pas que cette sans cette route, les riverains n'ont aucun autre axe public d'accès à leurs terrains... vont-ils se retrouver enclavés ?

 
 
 

Comentários


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags

© 2023 par ADSJ. Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean Grey
bottom of page